Strategie : Gara'Jal
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Strategie : Gara'Jal
Stratégie
Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid. Pensez à équilibrer la composition du raid en fonction de votre DPS, si vous ne réussissez pas à tuer le boss à temps, remplacez des soigneurs par des DPS.
Phase 1 : 100% à 20%
Placement : Tankez Gara'jal au centre de la salle, regroupez tous le raid en mêlée dans son dos, y compris les soigneurs et les DPS à distance. Cela facilitera les soins.
La phase 1 sera évidemment beaucoup plus longue que la phase 2, servez-vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en phase 2.
Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 2 (3) joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, ledit bannissement, envoie le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer.
Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence.
Le reste du raid va de son côté devoir gérer les totems invoqués par le boss. Pour chaque totem invoqué 2 DPS et 1 Soigneur doivent se positionner à moins de 6 mètres de celui-ci avant qu'il ne soit détruit. Il est important de ne pas avoir de joueurs inutilement placés à côté (un 3e DPS serait catastrophique, car les 3 joueurs seraient condamnés à mort).
Lorsque le totem est détruit, trois joueurs situés à proximité sont envoyés dans le monde des esprits, il faut alors que le soigneur accompagnant se dépêche de faire remonter leur vie. Les joueurs qui ne sont pas dans le monde des esprits ne peuvent pas interférer avec les joueurs qui y sont, et donc ne peuvent pas les soigner.
Les 2 DPS dans le monde des esprits doivent tuer autant de Serviteurs ténébreux que possible afin que ces derniers n'infligent plus de dégâts aux joueurs dans le monde normal.
Les joueurs soignés dans le monde des esprits vont gagner un Buff DPS en fonction de la puissance des soins reçus. De plus, ces joueurs doivent récupérer 100% de leur vie pour débloquer une compétence leur permettant de quitter le monde des esprits. Rappelons que le passage dans le monde des esprits les fait passer à 30% de vie. S'ils ne le quittent pas dans les 30 s, ils meurent instantanément, d’où la nécessité d'avoir un soigneur.
Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss.
Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas.
Phase 2 : 20% à 0%
Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc.
Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou, les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle.
Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid. Pensez à équilibrer la composition du raid en fonction de votre DPS, si vous ne réussissez pas à tuer le boss à temps, remplacez des soigneurs par des DPS.
Phase 1 : 100% à 20%
Placement : Tankez Gara'jal au centre de la salle, regroupez tous le raid en mêlée dans son dos, y compris les soigneurs et les DPS à distance. Cela facilitera les soins.
La phase 1 sera évidemment beaucoup plus longue que la phase 2, servez-vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en phase 2.
Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 2 (3) joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, ledit bannissement, envoie le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer.
Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence.
Le reste du raid va de son côté devoir gérer les totems invoqués par le boss. Pour chaque totem invoqué 2 DPS et 1 Soigneur doivent se positionner à moins de 6 mètres de celui-ci avant qu'il ne soit détruit. Il est important de ne pas avoir de joueurs inutilement placés à côté (un 3e DPS serait catastrophique, car les 3 joueurs seraient condamnés à mort).
Lorsque le totem est détruit, trois joueurs situés à proximité sont envoyés dans le monde des esprits, il faut alors que le soigneur accompagnant se dépêche de faire remonter leur vie. Les joueurs qui ne sont pas dans le monde des esprits ne peuvent pas interférer avec les joueurs qui y sont, et donc ne peuvent pas les soigner.
Les 2 DPS dans le monde des esprits doivent tuer autant de Serviteurs ténébreux que possible afin que ces derniers n'infligent plus de dégâts aux joueurs dans le monde normal.
Les joueurs soignés dans le monde des esprits vont gagner un Buff DPS en fonction de la puissance des soins reçus. De plus, ces joueurs doivent récupérer 100% de leur vie pour débloquer une compétence leur permettant de quitter le monde des esprits. Rappelons que le passage dans le monde des esprits les fait passer à 30% de vie. S'ils ne le quittent pas dans les 30 s, ils meurent instantanément, d’où la nécessité d'avoir un soigneur.
Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss.
Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas.
Phase 2 : 20% à 0%
Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc.
Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou, les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle.
Relathia- Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 42
Re: Strategie : Gara'Jal
Merci pour la strat!
Par contre la première vidéo est horriblement expliquée
Et la seconde c'est le mode HM donc tout n'est pas à prendre au pied de la lettre semble t il.
Mais sur le papier il semble rapidement "tombable" !
edit :
les dps font t ils des "CUT" des sorts dans l'autre monde ? Histoire d'éviter les BOLT balancé dans le raid
le heal dans l autre monde s'arrache t il les poils du cul en continue ? car s'il stop son heal le DPS ne sera pas BOOSTé vu que le boost dps est là grâce à son heal et seulement sa !!
Enfin avec + de clareté dans les annonces pour aller dans les TOTEM tout ira mieux
Par contre la première vidéo est horriblement expliquée
Et la seconde c'est le mode HM donc tout n'est pas à prendre au pied de la lettre semble t il.
Mais sur le papier il semble rapidement "tombable" !
edit :
les dps font t ils des "CUT" des sorts dans l'autre monde ? Histoire d'éviter les BOLT balancé dans le raid
le heal dans l autre monde s'arrache t il les poils du cul en continue ? car s'il stop son heal le DPS ne sera pas BOOSTé vu que le boost dps est là grâce à son heal et seulement sa !!
Enfin avec + de clareté dans les annonces pour aller dans les TOTEM tout ira mieux
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