Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Arrêt guilde
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:01 par Dockos

» Trombinoscope ! On veut voir vos phoquing gueules !
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:30 par Ørphën

» Pretre : Discipline 5.2
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:58 par Relathia

» Absence du 21/03/2013
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:58 par Ørphën

» Présentation: Jocowiz
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:18 par Relathia

» Dispo 2 le retour !
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:54 par Elëdhwën

» Stratégie de RAID (Mop) Coeur de la Peur - Seigneur des lames Ta’yak
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:29 par Mekaora

» Stratégie de RAID (Mop) Coeur de la Peur -Vizir impérial Zor’lok
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:25 par Mekaora

» Stratégie de RAID (Mop) Caveau Mogu Shan - Volonté de l’empereur
WoW c'est bien, mais pas que !! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:13 par Mekaora

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

WoW c'est bien, mais pas que !!

2 participants

WoW c'est bien, mais pas que !! Empty WoW c'est bien, mais pas que !!

Message  Relathia Mer 30 Jan - 17:07

Bonjour à tous et toutes !

Alors comme je me fais chier, que je suis au chomage, je joue à pas mal d'autre jeu et je vais en présenter un ici.
Aujourd'hui ce sera Endless Space.

Alors ce jeu fait parti des jeu type 4X, qui signifie "Expansion, Exploration, Exploitation, Extermination", en gros nous avons une civilisation et nous devons conquérir la galaxie par le biais de la guerre, la diplomatie ou la conquête spatiale. J'affectionne ce genre depuis que je suis gamin, mon premier 4x s'appelle Master of Orion 2.

Le jeu en lui même est graphiquement très beau, le gameplay un peu dur et rebutant au début mais vite addictif.

Ce dernier s'articule très simplement, durant un tour de jeu, on peut coloniser de nouvelle planète, y construire des installation pour améliorer notre production, recherche, agriculture ou notre argent, sachant que certains types de planète sont plus industriel que recherche, bref pas mal de choses du côte de la production.

Côté recherche, il y a 4 branches :

- Armement où l'on recherche principalement des améliorations pour les armes ( Missile, laser ou cinétique ), les différentes protections ( Flak, Barriere, Reflecteur), où des installations pour améliorer nos vaisseaux / défenses planétaires.

- Expansion/Exploration, là c'est plutôt pour débloquer des recherches qui nous permettent de coloniser plusieurs types de planètes ( il faut une recherche spécifique pour pouvoir s'installer sur une planète de type "Lave"), des améliorations de déplacement pour nos vaisseaux, des améliorations que je pourrais qualifier de terraformation ( genre le moral de la population face à une surexpansion ), ainsi que des nouveaux type de vaisseaux.

- Diplomatie/Population, qui nous donne accés à des installations pour améliorer le moral de la population, mais également le revenus ( des installations pour récupérer plus d'argent par tour ), des améliorations diplomatiques vis-à-vis des autres races, des améliorations pour augmenter la capacité de flotte spatiale.

- Industrie/recherche : cette branche permet d'obtenir des installations qui boostent notre recherche et notre industrie, des capacité pour les combats.

Les combats spatiaux eux se font via une mini fenêtre, où l'on peut décider que ce combat se resolve de façon automatique ou bien manuel, si on décide de le faire manuellement le jeu charge l'espace où les deux flottes se fightent et on peut voir alors le combat en 3D. On peut durant le combat activer des cartes (Longue, moyenne, et courte portée) qui donnent un avantage si on choisit la bonne carte.

Le jeu est vraiment prenant, j'ai testé contre l'ia pour le moment et c'est pas non plus le mieux, contre des joueurs je testerais plus tard Smile

PS : je mettrais des screens / video plus tard Smile
Relathia
Relathia

Revenir en haut Aller en bas

WoW c'est bien, mais pas que !! Empty wow c'est bien mais pas que

Message  Ørphën Mer 30 Jan - 23:41

Dis vieux choux fleur j'espere que tu as fais un tri dans tes jeux la :-D
Car si tu mes les 200 jeux que tu n'as pas fini sur le topic, on va pouvoir en faire un bouquin best seller :-D
Ørphën
Ørphën

WoW c'est bien, mais pas que !! Empty Re: WoW c'est bien, mais pas que !!

Message  Relathia Jeu 31 Jan - 14:06

Euh attend TG pour voir ? ^^

Sinon, je stream actuellement sur EVE Online pour ceux qui le souhaitent ! Durant le reste de mes journées au chômage, je continuerais certainement à stream ( voir même les prochains raids ).

http://fr.twitch.tv/sirzaine6#

Donc today c'est du EVE Online sous du Hatebreed Smile
Relathia
Relathia

WoW c'est bien, mais pas que !! Empty Re: WoW c'est bien, mais pas que !!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé